Comptable (H/F)
Vos missions :
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En tant que membre de notre équipe Finance, vous êtes en charge des opérations comptables et coordonnez les processus de facturation et de recouvrement. Vous assistez le Directeur exécutif dont vous dépendez.
Opérations comptables courantes :- Réconciliation des pièces comptables et tenue quotidienne des journaux
- Gestion de la trésorerie et des paiements
- Suivi des relations fournisseurs
- Pilotage du run de facturation
- Suivi du paramétrage du système, contrôle des ouvertures de dossiers, maintenance de la base de données
- Emission, correction, enregistrement et envoi des notes d’honoraires
- Gestion des demandes clients relatives à la facturation
- Suivi du processus global de facturation
Suivi des paiements clients et des relances :- Monitoring des encours clients et émissions des rappels éventuels
- Coordination avec notre service recouvrement
Opérations comptables de clôtures mensuelles et annuelles :- Prise en charge du processus de clôture (provisions, immobilisations, écritures d’inventaire, stocks, WIP, income to defer, créances, enregistrement des données sociales et déclaratif fiscal)
- Assistance pour la présentation analytique des résultats.
Reportings :- Préparation des reportings hebdomadaires relatifs à l’activité du cabinet (KPI)
- Participation au reporting lié à la facturation
- Suivi des demandes relatives à l’audit
Budgets / Forecasts / analyse financière :- Assistance à la préparation des budgets
- Suivi des écarts sur budget
- Assistance à l’analyse financières de résultats
Support aux différents projets de l’équipe comptable (recherches et traitements d’informations)- Soutien au directeur exécutif notamment pour l’assistance aux transactions financières, la contribution aux rapports hebdomadaires et mensuels, au budget et aux analyses éventuelles
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+2- Vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum sur une position équivalente
- Vous êtes familier avec les logiciels de facturation et/ou de gestion (type CRM), la connaissance du progiciel DeMaSy est un atout
- Vous avez une connaissance approfondie de la suite bureautique Office 365, notamment Word, Excel et Outlook
- Vous maîtrisez impérativement le français et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
- Vous êtes intègre, vous avez un sens aigu de la discrétion et vous savez gérer les priorités
- Vous êtes doté(e) d’un bon sens de l’organisation ; tout en étant autonome, vous appréciez le travail en équipe
Nous vous offrons :
Une expérience professionnelle riche en challenges et opportunités au sein d’une étude reconnue pour son expertise en contentieux- Un cadre de travail agréable et équilibré au sein d’une équipe jeune et dynamique
- Un développement continu de vos compétences
A propos de nous :
BRUCHER, THIELTGEN & PARTNERS est une étude d’avocats pluridisciplinaire qui dispose d'une solide expérience de plus de 30 ans de pratique professionnelle en droit des affaires et qui offre un service global à une clientèle aussi bien locale qu’internationale.
Depuis 2020, Brucher Thieltgen & Partners est en forte croissance, aussi bien en ce qui concerne son volume d’activités que les dossiers d’envergure dont elle est en charge. Dans ce contexte, nous avons constamment besoin de renforcer nos équipes avec de nouveaux talents pour soutenir durablement le développement de l’étude.
Depuis 2021, l’Etude est certifiée Great Place to Work.